Lundi 27 Mars à 17h00
L’inauguration s’est déroulée en présence de Pasquale Mammone, Président de l’Université d’Artois, Laurence Loriot, Directrice adjointe à la Direction de la Recherche, de l’Enseignement supérieur et des formations Sanitaires et Sociales (Région Hauts-de-France), Eric Monflier, Vice-président de la Commission recherche de l’Université d’Artois, Gabriel Velu, Vice-président du Conseil d’Administration. La CABBALR était également représentée.
Un grand nombre de chercheurs de l’Université d’Artois sont venus découvrir la machine et les possibilités qu’elle offre aux membres des laboratoires et au-delà.
Financée dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région (projet MANIFEST), cette acquisition est le fruit de la collaboration des universités de l’A2U – Université d’Artois, Université de Picardie Jules Verne et Université du Littoral Côte d’Opale – permettant ainsi aux chercheurs du Laboratoire de Génie Civil et géo-Environnement en matériaux, mécanique, chimie du solide, électronique, chimie du végétal, à l’ensemble de la communauté scientifique et aux industriels des Hauts-de-France d’avoir accès à un atout technique et technologique rare et performant.